Actualites

img

Colloque international sur le droit à l’éducation au Burkina Faso

L’APENF a organisé un colloque international sur le droit à l’éducation au Burkina Faso du 5 au 6 juillet 2018 en partenariat avec la Chaire UNESCO de l’Université de Bergame et l’Association Vittorino CHIZZOLINI (Italie), la Chaire UNESCO de l’Université de Fribourg (Suisse) et l’Observatoire de la (...)

img

FORMATION DES CONSEILLERS MUNICIPAUX DE ZINIARE en GNVC et CNV

Depuis 2016, l’APENF en collaboration avec l’ONG EIRENE met en œuvre un projet d’intégration de la « gestion non-violente des conflits » dans les curricula des centres d’éducation non formelle. Le but est de faire des centres d’éducation non formelle, des cadres de formation des jeunes et des adultes aux (...)

img

Rapport de L‘Assemblée Générale de PAMOJA BURKINA 2017

Le vendredi 2 juin 2017, s’est tenue dans la salle de réunion de la DRENF, l’Assemblée Générale ordinaire de PAMOJA Burkina. Cette rencontre a regroupé les praticiens de la Reflect, membres du réseau, les structures partenaires et les services (...)

img

Assemblée Générale Ordinaire de l‘APENF 22 – 23 juin 2017

L’an 2017 et les 22 et 23 juin, s’est tenue dans la salle de Conférence du Centre National Cardinal Paul Zoungrana à OUAGADOUGOU, la cinquième Assemblé Générale Ordinaire de l’Association pour la Promotion de l’Education Non Formelle (APENF). Cette importante rencontre a connu la participation effective (...)

img

Intrview de Tantie Stella sur l’éducation

Tantie Stella professeur d’histoire géo nous parle de l’éducation des enfants

img

Formation Reflect GNVC

Du 12 au 23 Décembre, s’est déroulé à Ziniaré la formation des facilitateurs/trices Reflect devant animer les centres Reflect GNVC

Le comité de pilotage et 6 coordinations régionales de l’APENF à l’école de Paideia

Paideia est un ensemble de 3 pôles d’observation et d’analyse stratégique complémentaires (en boucle) qui se nourrissent mutuellement. Ces pôles sont : les fiches de cas d’école, la cartographie des cas d’école et les indicateurs.

img

Participation de l’APENF à la journée Internationale de la langue maternelle

L’APENF a participé à l’exposition qui a eu lieu le 22 février 2016 au MENA à l’occasion de la journée Internationale de la langue maternelle. L’APENF a exposé dans son stand des documents divers en langue nationale. Voir images

img

L’APENF, institution hôte du GTENF, lauréate 2014 du prix confucius de l’UNESCO

L’Association pour la Promotion de l’Education Non Formelle (APENF) est l’un des heureux lauréats 2014 du prestigieux Prix UNESCO-Confucius d’alphabétisation. Elle doit ce prix à sa solide implication dans les initiatives d’éducation non formelle au Burkina Faso et dans la sous-région. Son programme, (...)

img

Burkina Faso : L’APENF recommande l’affectation de 20% du budget de l’éducation formelle à l’éducation non formelle

L’Association pour la promotion de l’éducation non formelle (APENF) a tenu son assemblée générale ordinaire du 13 au 15 septembre 2012 à Ouagadougou. Au menu, la finalisation de son plan d’action 2013-2016 dénommé Tin-Manegda (bâtir pour l’espérance) et le renouvellement de son Conseil d’administration (...)

0 | 10