LES ÉLÈVES DE L’ECOLE PRIMAIRE PRIVÉE BILINGUE TIMANEGDO DE SAABA S’ADONNENT A LA CULTURE MARAÎCHÈRE

La coopérative des élèves de l’école Primaire Privée Bilingue Timanegdo de Saaba (EPBT) a décidé au titre de l’année scolaire 2022-2023, s’est engagée dans la production de maïs, du gombo, du Nebié, de l’oseille et du bouroumboula.

Les quelques 53 écoliers de l’EPBT, unis au sein de la coopérative de l’établissement scolaire, utilisent une portion du bas- fond qui jouxte la cour de leur école. Des pépinières de salades, piments et aubergines sont en réserve pour la prochaine phase.

Une initiative qui, de l’avis M. Patrick OUEDRAOGO, le Superviseur, fait de cette école, "un levier d’apprentissages citoyens"

Toujours selon M. Patrick OUEDRAOGO : " Lors de ma dernière visite, j’ai pris grand plaisir à observer ces écoliers arroser et entretenir leur potager avec un engagement enthousiaste, et à tour de rôle, sous l’œil vigilant des maîtres.

Cela me réconforte et m’encourage à lancer un cri du cœur auprès des responsables de l’établissement et de personnes ressources la réfection de la pompe de l’école pour l’entretien des productions maraîchères.

Le but visé à moyen et long terme c’est de conduire à des activités de maraîchage génératrices de revenus ", a-t-il confier.

Ivette POODA KAMBIRE
COM-APENF