JOURNEE TRADITIONNELLE A L’ECOLE PRIMAIRE PRIVEE BILINGUE TIMANEGDO DE SAABA (EPBT).

« Un arbre sans racines ne résiste pas à la tempête. »
L’institutionnalisation de la journée traditionnelle remet en valeur nos traditions et notre identité africaine à travers les aspects vestimentaires, culinaires, artistiques et linguistiques.

L’ECOLE BILINGUE TIMANEGDO DE SAABA (EPBT) initiée par l’APENF a respecté la coutume. Elle a organisé ce Mercredi 06 avril 2022 sous les parrainages de Monsieur François TENDENG, coopérant International pour la paix de l’ONG EIRENE dans le cadre du programme Promotion de la Paix au Sahel PPSII et de Madame Kim Eunah, coordonnatrice de l’ONG Educators Without Borders (EWB) au Burkina.

Madame Ouattara, directrice, enseignante de la deuxième année ainsi que M. Sawadogo enseignant de la première année avec le soutien de M. Patrick Ouédrago chargé du suivi n’ont pas ménagé leurs efforts pour la réussite de cette belle journée qui a vu la participation active de tous les élèves et des parents d’élèves.

Ce fût une journée riche en couleurs et en émotions qui a été marquée par le défilé de mode des différentes tenues traditionnelles, remise de prix aux meilleurs élèves, la dégustation des mets locaux, des séances d’expression de la diversité culturelle à travers les danses africaines.

Cette journée est une occasion pour les élèves de s’affranchir du port de l’uniforme scolaire, mais il s’agit surtout de les amener à valoriser leur culture d’origine.
Ce genre d’initiative est à promouvoir car permettant aux jeunes burkinabè de grandir en ayant à l’esprit de consommer des produits locaux de leur patrie et la valorisation du savoir faire Burkinabé à l’exemple du Label Faso Danfani.

Ivette Kambiré
Chargée de communication de l’APENF